Au Rectangular Stadium de Melbourne, le Brésil s’est cassé les dents face aux valeureuses jamaïcaines ce mercredi. Ce 0-0 lors du dernier match des poules élimine les Canarinhas, la Jamaïque file en huitièmes.
Ça passe ou ça casse, voilà l’état d’esprit des coéquipières de Marta avant d’aborder cette rencontre décisive. En mauvaise posture après leur défaite contre la France, la victoire était impérative pour se qualifier. C’était sans compter sur des Reggae Girls qui allaient jouer crânement leur chance. Dès le coup de sifflet de l’arbitre chilienne María Carvajal Peña, les Brésilinnes partaient à l’abordage sous l’impulsion de leur capitaine emblématique. La première mi-temps donnait lieu à un scénario d’attaque-défense. En souffrance, la Jamaïque tenait quand même bon et regagnait le vestiaire avec ce score nul et vierge.
Bis repetita, la seconde période voyait le Brésil asphyxier la Jamaïque, mais la gardienne Rebecca Spencer faisait des miracles en sortant tous les ballons. Malgré huit frappes cadrées subies et un carton rouge écopé en fin de match, les joueuses de Lorne Donaldson n’ont rien laché. Score final 0-0, encore un duel sans encaisser de but dans cette coupe du monde pour les Raggae Girls.
La Jamaïque termine deuxième du groupe F derrière la France avec 5 points (+1), et se qualifie pour le second tour. Le Brésil est troisième avec 4 points (+3), le Panama est bon dernier (0 pts).