Le Melbourne Rectangular Stadium accueillait tôt ce matin l’avant-dernière rencontre des huitièmes de finale. Et dans ce match, les Colombiennes ont battu les Reggae Girls sur le score de 1-0.
La première période voyait les deux équipes livrer un duel physique et équilibré. Chaque sélection a eu des occasions de marquer mais le tableau d’affichage n’a pas bougé durant ces 45 minutes. L’arbitre australienne Katherine Margaret Jacewicz a sifflé la mi-temps sur ce score nul et vierge.
Dans la seconde période, la Colombie est venue avec de meilleures intentions sur le plan offensif. Les Cafeteras se sont vu récompensées de leurs efforts à la 51ème minute de jeu, quand l’attaquante Catalina Usme venait remporter son duel face à la gardienne adverse. Cet unique but a suffi au bonheur des joeuses colombiennes, elles qui sont désormais qualifiées pour le tour suivant.
En quarts de finale, la Colombie affrontera la sélection anglaise samedi prochain. Contre cette favorite au sacre final, les Cafeteras auront fort à faire pour rallier le dernier carré.