C’est dans la ville d’Adelaide que les Françaises ont écrasé le Maroc sur le score de 4 buts à 0. Dans ce huitième de finale à sens unique, le résultat est assez logique.
La France n’est pas venue pour plaisanter, cela s’est vu dans les 25 premières minutes. À ce moment du match, les joeuses d’Hervé Renard menaient déjà 3-0 grâce à des réalisations de Kadidiatou Diani (5ème), de Kenza Dali (20ème) et enfin d’Eugélie Le Sommer (24ème). Avec zéro tir cadré, le Maroc n’a opposé qu’une faible résistance. Prestation trop insuffisante pour ésperer mieux. La mi-temps s’est achevée sur ce score largement à l’avantage des tricolores.
Le second acte n’a pas été trop différent. Face à des Lionnes de l’Atlas trop timides sur le pré, Eugénie Le Sommer en a profité pour soigner ses statisques en signant son doublé personnel à la 70ème minute de jeu. À part ce but, plus rien d’interéssant. L’arbitre américaine Tori Penso a sifflé la fin du match avec ce 4-0 plaqué sur le tableau d’affichage.
Les Françaises retrouveront l’Australie en quarts de finale, match qui sera disputé le samedi prochain. Entre l’une des nations hôtes et l’une des grandes favorites du tournoi, quelle équipe atteindra les demies ? La suite nous le dira.