À seulement 9 jours du début de la Coupe du monde féminine en Australie & Nouvelle-Zélande, les effectifs des 32 équipes en lice sont désormais connus. Les 23 Grenadières retenues pour le grand bal du foot féminin ont été annoncées par la FIFA ce lundi.
Au total, ce sont 736 des meilleures joueuses de la planète qui se retrouveront dans l’hémisphère sud pour la 9e édition du Mondial féminin, chacune caressant le doux rêve de soulever le trophée emblématique au Stadium Australia de Sydney le dimanche 20 août. Quelques jours avant le début de la compétition, la FIFA a publié officiellement les listes de 23 des 32 équipes participantes.
Le Onze national a fait appel à 25 noms en juin dernier pour le rassemblement pour préparer la CDM. Le sélectionneur national, Nicolas Délépine devait enlever deux joueuses, de quoi passer à 23 sélectionnées pour la plus prestigieuse des compétitions de foot. Avec la publication des listes officielles de l’instance internationale, on connaît finalement les 23 Haïtiennes qui vont défendre les couleurs du pays. Gabrielle Marie Emilien et Amandine Pierre-Louis sont évincées.
À part ces deux-là, les cadres de la sélection sont bien présentes. Il faut rappeler la blessure de Claire Constant bien avant la convocation. Corventina et ses coéquipières auront à cœur de livrer de belles performances au Mondial cet été. Elles affronteront l’Angleterre, la Chine et le Danemark dans le groupe D.
La liste des 23 Grenadières :
Gardiennes :
Lara-Sofia Larco (Georgetown University)
Kerly Theus (FC Miami City)
Nahomie Ambroise (Little Haiti)
Défenseures :
Kethna Louis (Montpellier HSC)
Chelsea Surpris (Grenoble Foot 38)
Ruthny Mathurin (Mississippi State Soccer)
Milan Raquel Pierre-Jérôme (Georges Mason University)
Esthericove Joseph (Exafoot)
Betina Petit-Frère (Stade Brestois 29)
Tabita Joseph (Olympique de Marseille)
Milieux de terrain :
Jennyfer Limage (Grenoble Foot 38)
Sherly Jeudy (Grenoble Foot 38)
Danielle Etienne (Fordham Rams)
Noa Olivia Ganthier (Weston FC)
Maudeline Moryl (Grenoble Foot 38)
Melchie Dumornay (Olympique Lyonnais)
Dayana Pierre-Louis (GPSO 92 Issy)
Attaquantes :
Roselord Borgella (Sans club)
Batcheba Louis (FC Fleury 91)
Roseline Eloissaint (Sans club)
Nérilia Mondésir (Montpellier HSC)
Shwendesky Macelus Joseph (Zénith Saint-Pétersbourg)
Florsie L. Darlina Joseph (Grenoble Foot 38).