Menées au score dans l’antre du Stadium Australia par la Colombie, les Anglaises ont renversé la vapeur pour remporter ce quart de finale 2 buts à 1. Elles filent tout droit en demies.
Sur le papier ce duel entre deux équipes très joueuses était alléchant, la tendance s’est confirmée sur le terrain. La première mi-temps a donné lieu a un match plaisant, l’Angleterre partait à l’attaque tandis que les Colombiennes jouaient leur chance à fond. Ce sont même les Cafeteras qui ont ouvert le score sur une belle réalisation de Leicy Santos à la 44ème minute. Mais quelques temps plus tard (45+6), Lauren Hemp arrachait l’égalisation.
En seconde période, les Three Lionesses prenait rapidement les devants sur un but de Alessia Russo. On jouait la 63ème minute et on se disait qu’il allait être compliqué pour la Colombie de rétablir la parité. Malgré quelques occasions de part et d’autres, l’arbitre américaine Ekaterina Koroleva sifflait la fin de la rencontre sur ce score de 2-1, définitivement la ville de Sydney réussit bien à l’Angleterre.
En demies, les Anglaises iront défier l’Australie pour une place en finale. Ce match aura lieu mercredi prochain dans cette même enceinte du Stadium Australia.