Après le forfait de Delphine Cascarino, l’équipe de France disputera la Coupe du monde cet été sans une autre cadre. Il s’agit d’Amandine Henry qui venait d’être rappelée chez les Bleues après plus de 2 ans d’absence.
La Fédération Française de Foot a annoncé vendredi dernier que la milieue de terrain Amandine Henry (93 sélections) est forfait pour la Coupe du monde (20 juillet-20 août) en raison d’une blessure au mollet. Rappelée par le sélectionneur Hervé Renard après plus de 2 ans d’absence, l’ancienne Lyonnaise blessée mercredi à l’entraînement, est remplacée par Aïssatou Tounkara dans le groupe qui s’installe en Australie, à quelques jours du premier match dans le tournoi contre la Jamaïque, le 23 juillet à Sydney.
C’est une nouvelle grande déception pour la joueuse de 33 ans, longtemps tenue à l’écart par l’ancienne sélectionneuse Corinne Diacre, et qui avait été rappelée in extremis par Hervé Renard pour la compétition en Océanie. La nouvelle recrue d’Angel City (USA), manque l’opportunité peut-être de disputer un dernier Mondial avec la tunique française.