Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée de Bordeaux ce dimanche, victoire 4-0 dans le cadre de la troisième journée de la D1 Arkema. Melchie Dumornay a inscrit son premier but de la saison en championnat.
Un autre match complet pour les Féminines de Lyon qui ont enregistré un troisième gros succès dans le championnat féminin français face à la très jeune équipe bordelaise. Alignée d’entrée de jeu, Dumornay a lancé les hostilités à la 24 minute, profitant à bout portant d’un ballon dévié par Lerond la gardienne de Bordeaux.
Moins de deux minutes plus tard, Kadidiatou Diani double la mise sur un service de Marozsan. Cet avantage de deux buts est conservé jusqu’à la 77ème minute avant le troisième inscrit par Ada Hegerberg, assistée par Vicki Becho qui a joué un très bon match sur le côté droit.
A la 83 minute, Corventina est sollicitée à l’entrée de la surface de réparation. La Grenadière a fait parler sa vitesse, ne laissant aucun choix à la défenseure qui ne pouvait que l’accrocher et concéder le pénalty. La capitaine Wendie Renard a pris les responsabilités et a enfoncé le quatrième et dernier clou de la rencontre.
Melchie Dumornay qui a joué toute la rencontre dans l’entrejeu lyonnais s’est montrée comme à son habitude très active. Avec un but marqué et un pénalty concédé, c’est l’une des meilleures performances individuelles du match. Pour l’OL ça roule, c’est déjà 9 buts inscrits, 0 encaissé en 3 matchs.