La titre de meilleur buteur du championnat national de D2 ne devrait pas échapper à Peterson Junior Joseph cette année. L’attaquant du Violette AC caracole nettement en tête du classement avant de disputer la finale ce lundi face au Triomphe de Liancourt.
Auteur de 17 buts lors de la saison régulière et 2 en play-offs, Peterson Junior se dirige tout droit vers le titre de meilleur buteur de la D2 pour l’exercice 2018. Avec ses 19 réalisations, le solide avant-centre du VAC règne loin devant au tableau devant Paul Hébert du FC Port-de-Paix (14) et Miche-Naïder Chéry de l’Aigle noir (12), eux qui ne sont plus en compétition.
Alors qu’il reste deux matchs avant que la saison soit terminée, on a tous l’idée de celui qui terminera au sommet du classement des buteurs de la D2, vu l’écart entre les joueurs et le fait qu’il reste encore 4 équipes pour 2 matchs: le match final et celui pour la 3e place.
Peterson qui n’a plus qu’une seule rencontre à jouer, s’assure de finir en tête. Pour l’éclipser, ses poursuivants qui sont des coéquipiers et prochains adversaires, devraient tenter de combler leur handicap de 10 à 12 buts. Ils sont Roberto Louima (10) puis Dumy Fédé (9) du VAC, et Onelson Dorante (9) et Pierre Ronald Charles (8) de l’America des Cayes, qui vont tous s’affronter en finale lundi soir au Stade Sylvio Cator pour se glisser sur le podium.
Le Top 10 des meilleurs buteurs de la D2:
1- PETERSON JOSEPH (Violette AC) 19 buts
2- PAUL HEBERT (Port-de-Paix FC) 14 buts
3- MICHE-NAÏDER CHERY (Aigle Noir AC) 12 buts
4- ROBERTO LOUIMA (Violette AC) 10 buts
5- ANGELOT DIEUJUSTE (Racine FC) 9 buts
6- ONELSON DORANTE (America FC) 9 buts
7- ELYVENS DEJEAN (Club Saint Louis) 9 buts
8- DUMY FÉDÉ (Violette AC) 9 buts
9- RHAU WIDMACK (Juventus FC) 8 buts
10- PIERRE RONALD CHARLES (America FC) 8 buts