Victorieux sans trembler de l’America des Cayes (2-0), les joueurs du Violette AC ont composté leur billet pour évoluer en D1 la saison prochaine, ce jeudi soir au Stade Sylvio Cator. Une juste récompense pour une jeune formation qui a dominé son sa zone.
C’est une soirée de fête au Stade Sylvio Cator. Attendue depuis deux ans, la montée est désormais officielle avec le succès du Vieux Tigre (2-0) contre les Cayens de l’America grâce à des buts de Steve Saba et Dumy Fédé. Voilà une montée qui va faire du bien au club centenaire, le doyen du football caribéen qui retrouve l’élite deux ans après l’avoir quitté.
Effacée, la déception de l’exercice passé où le club de la capitale avait été éliminé en quarts de finale des play-offs face au Valencia de Léogane. Désormais les « Bleu et Blancs » vont s’atteler à un nouveau challenge. Promu avec des joeurs d’énormes qualités comme Roberto Louima, Kerlins Georges, Jeff Narcisse, Benchy Estama et autres, le Violette va devoir confirmer sa bonne forme à l’étage supérieur. Si la saison en cours laisse entrevoir beaucoup d’espoir, le VAC doit préparer ses prochains mois de compétition et se renforcer de la meilleure des manières.
Le dernier match en 2018 pour les coéquipiers de Roberto Louima se fera lundi prochain. Ce sera la grande finale de la D2 où ils croiseront le fer avec le Triomphe de Liancourt, la meilleure équipe au niveau de la zone Nord.
Pour les “Koloss” de l’America, l’objectif est toujours atteignable. Toutefois, ils affronteront l’Accolade de Gros-Morne pour le troisième et dernier billet disponible pour la D1, ce lundi.