Le FC Port-de-Paix a réussi à revenir dans la course à l’unique billet disponible dans le Groupe B des play-offs de la D2 au niveau de la zone Nord, en battant la Racine de Gros Morne (2-1), ce mercredi au Parc Levelt.
Vainqueur non sans peine des Gros Mornais de la Racine (2-1) ce mercredi en match comptant pour la 2e journée du Groupe B des play-offs de la zone Nord à Saint-Marc, les Port-de-Paisiens viennent d’essuyer la défaite reçue face à l’US Pont-Sondé et gardent encore un petit espoir d’obtenir l’unique billet de cette poule pour le tour final.
Le match avait commencé sur un rythme élevé et un quart d’heure a suffi aux Nord-Ouesiens d’ouvrir la marque grâce à Mackenson Pierre, un ancien de la Racine. Trop discrets et complaisants le weekend écoulé, les hommes de Walkens Joseph étaient cette fois restés concentrés jusqu’au bout, même si l’entrejeu a encore été fébrile.
En deuxième période, les deux formations se sont créées d’énormes occasions sans parvenir à les concrétiser jusqu’à ce que l’inévitable Paul Hébert aggrave le score après l’heure de jeu. Dépassés, les Artibonitiens ont seulement réduit l’écart dans les derniers instants du match grâce à leur capitaine, Angelot Dieujuste.
À noter, avec plus de réussite, l’addition aurait même du être plus salée si Jean-Marry Pierre dit Cicinho n’a pas loupé un pénalty avant la mi-temps.
La Racine de Gros Morne éliminée
4 jours après avoir mordu la poussière face au Triomphe de Liancourt (1-0), la Racine de Gros Morne a encore laissé glisser les même peccadilles. Dans un match crucial, les coéquipiers d’Angelot Dieujuste se sont fait piéger par la formation nord-ouesienne. Une 2e défaite synonyme d’élimination directe dans la course menant à l’élite du football national.
Score final (2-1) ! Un résultat qui permet donc au FC Port-de-Paix de revenir un peu dans la compétition et de croire à la possibilité d’obtenir l’unique billet disponible dans ce Groupe. Pour y arriver, il faudra bien vaincre le Triomphe samedi prochain, en espérant un faux-pas de l’US Pont-Sondé.