Comme annoncé par son avocat la semaine écoulée, le Dr Yves Jean-Bart a déposé une plainte à Paris contre Romain Molina, complice d’un article contre le président de la FHF à la fin du mois d’avril, l’accusant d’abus sexuels sur des joueuses haïtiennes.
Depuis le 30 Avril, le journal britannique The Guardian a publié une enquête réalisée par Romain Molina qui indexe le président de la FHF, le Dr Yves Jean-Bart comme prédateur sexuel. Après s’être défendu à travers un point de presse et une plainte déposée en Haïti contre X au Parquet de la Croix-des-Bouquets, Dadou a saisi l’international en portant plainte contre Romain Molina ce lundi 18 mai 2020.
C’est le cabinet Dominique TRICAUD qui s’est chargé de l’affaire en déposant la plainte contre Romain Molina, journaliste enquêteur qui est né à Lyon. Une plainte déposée au Tribunal Judiciaire de Paris.
Le président de la FHF qui déclare être victime d’un complot de ses détracteurs et clame son innocence, a donc réalisé un grand pas. Son avocat, Me Stanley Gaston a fait savoir qu’une autre plainte sera déposée au cours de cette semaine à l’étranger et cette fois-ci, ce sera contre le journal The Guardian, la personne morale de cette affaire.