Par Gary Eliézer
Ronald Agénor a bel et bien fait son entrée dans le Hall of Fame, l’Haïtien, ancien numéro 22 mondial, a été intronisé, comme annoncé, au Panthéon des tennismen noirs. La cérémonie a bien eu lieu lundi dernier à l’Université de Washington aux États-Unis.
Son entrée au Hall of Fame des tennismen noirs ne faisait aucun doute depuis l’annonce il y a quelques semaines. Elle a été officialisée le 16 juillet. Le meilleur joueur de l’histoire du tennis Haïtien est au Temple de la renommée des noirs.
16 ans après son départ des courts, son importance dans l’histoire du tennis a été reconnue. Celui qui a marqué les années 80 et 90 de son empreinte avec trois tournois gagnés au cours de cette période (tournoi d’Athènes en 1989, IP Cup à Gênes en Italie et le tournoi de Berlin en 1990) et, une médaille d’or aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes organisés à La Havane (Cuba) en 1982, méritait amplement cet honneur.
Ronald Agénor devient le 3e sportif Haïtien à être intronisé dans un Hall of Fame après le colonel Jacques Joachim en volley et Philippe Vorbe en football.