Par Gary Eliézer
Plusieurs des employés du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) ont manifesté ce vendredi devant l’annexe de l’Institution à Frères (commune de Pétion-Ville) pour réclamer plusieurs mois d’arriérés de salaire.
Les protestataires réclamaient le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire qui, selon nos informations, sont entre 6 à 8 mois. Jean Tholbert Alexis, directeur de cabinet du ministre Raymonde Rival, était l’une des principales cibles de ces protestataires.
L’ancien député de Croix-des-Bouquets a été très critiqué par ces protestataires, parce qu’il aurait favorisé d’autres employés proche de lui, à recevoir leurs chèques après leur travaux pourtant certains autres sont toujours en attente après plus de 6 mois.
Depuis sa création en 2006, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique a toujours eu ces petits problèmes de soulèvement par moment. L’ancienne députée de la 47e législature, issue de la circonscription de Cornillon Grand-Bois, Raymonde Rival, nommée par le Premier ministre Ariel Henry, en novembre 2021, semble n’est pas encore prête à le résoudre.