Au Parc Sainte-Thérèse le 27 décembre, aura lieu un match organisé par Donald Guerrier où lui et ses amis affronteront une Sélection haïtienne “All-Star”. Avec la participation d’une pléiade d’anciens Grenadiers, cette affiche de gala sera profitable à l’Hôpital Général.
Il y aura du beau monde le 27 décembre au Parc Sainte-Thérèse. Dans le cadre d’un match de gala pour recueillir des fonds au profit du plus grand centre hospitalier haïtien, les amis de Donald Guerrier joueront contre une équipe nationale “All-Star“. S’il est un homme ayant le cœur sur la main, DG77 a dans un premier temps tenté de venir en aide aux haïtiens au moment où la Pandémie de Covid-19 battait son plein. Il avait planifié de faire un don de 20 000 lits pouvant desservir tous les départements du pays afin que les patients puissent trouver un lieu où ils peuvent se coucher.
Après une saison magnifique avec le club de Qarabag où il a joué la phase de Groupe de la Ligue Europa, Donald Guerrier a opté pour un retour aux sources, puisqu’il veut retrouver sa famille et ses amis, de quoi s’enjailler davantage. À cet effet, le natif de Port-à-Piment organisera une rencontre à but caritatif pour aider son pays dans un secteur très important pour la société. Les supporters auront à assister à une partie où des stars croiseront le fer à ses amis.
Concernant les joueurs qui seront présents, si l’on se fie au propos de DG77 dans une interview accordée à Haiti-Tempo ce weekend, vous aurez la chance de voir Mechack Jérôme, Hérold Junior Charles, Pascal Milien, Fabien Vorbe, Watson Corriolan, les frères Dorcé et l’on en passe. Des artistes seront également de la partie, on peut citer Izolan, Bricks, Steevy Boy, Steves Jay Bryan, T-Joe Zenny, Jesifra, Michel Martelly, Bicha et d’autres célébrités ainsi que ses amis.
L’international haïtien a donné quelques précisions sur l’intérêt à organiser ce match. Alors que le pays fait face à l’insécurité, plus d’un reste perplexe à l’idée de prendre des initiatives en cette fin d’année. Mais les médisances ne pourraient obstruer l’idée d’un Guerrier désireux de venir en aide à des personnes démunies.
“Ce qui me pousse à organiser ce match ? C’est par rapport à l’impossibilité de certaines personnes d’acheter des médicaments et sérums à l’Hôpital général. On a choisi de le faire pour recueillir de l’argent pour aider ces gens-là.
Concernant les gens qui parlent de kidnapping ?
C’est tout simplement des gens qui parlent et ne se mettent pas en confiance. Ils ne sont pas fiables et pensent que tout le monde est comme eux. Désormais, je ne réponds pas à ces genres de commentaires sur les réseaux sociaux. Tes propos déterminent qui tu es.
Après avoir lancé cette rencontre, j’ai eu beaucoup de message, du genre: le pays va mal, etc. De peur de ne pas kidnapper mes enfants ou un membre de ma famille. Il faut dire que cela fait des années que je rentre au pays en décembre et il y avait toujours ces feedbacks négatifs. Je ne suis pas préoccupé par les on-dit. Je suis l’enfant du pays et de la misère. Si quelqu’un a l’envie de me faire du mal, sache que Dieu m’épargnera toujours, car c’est encré dans ma volonté d’aider les miens. Les bourgeois ont tendance à s’appuyer sur ce qui se passe au pays pour dire qu’ils vont pas investir dans tel ou tel domaine, et préfèrent les implanter ailleurs. C’est l’une des raisons qui empêchent Haïti de s’épanouir.
Pour le match, on invitera les radios et télévisions pour filmer le truc quand aura à rendre la somme d’argent qu’on va recueillir. On ne va donner ni à 5 ni à 10 individus, mais à un bon nombre de gens en nécessité et par la suite, on sera posé avec eux en photo pour pouvoir montrer cela à tout le monde”.
S’il aime défendre son pays sur le terrain, le gaucher de 31 ans va dans le même sens pour valoriser sa terre natale. En guise de résumé ce qu’il vient de souligner concernant ceux qui parlent d’insécurité en Haïti, il a tenu à nous raconter une anecdote sur sa femme et le cocon familial.
” La première fois que je rentre au pays avec ma femme, ses parents n’ont pas accepté. Ils ont dit qu’il y a de l’instabilité, des problèmes de sécurités… Je leur ai dit que je l’emmène avec moi et elle reviendra saine et sauve. À notre retour, elle leur expliquait comment le séjour a été singulier. Et son père, sa mère et son oncle m’avaient demandé de visiter Haïti lors des vaccances qui suivent. C’est pour vous dire que c’est en faisant de l’expérience que vous allez encourager l’autrui à venir en Haïti.“