Par Douby Jean
Haïti y a cru et est parvenue à écrire une nouvelle page d’histoire en réalisant un parcours sans faute dans les phases de poule de la Gold Cup 2019 surtout grâce à sa superbe victoire, contre Costa Rica au Red Bull Arena, ce lundi (2-1). Dans la foulée, Duckens Nazon a été élu homme du match.
Mené au score (1-0), la sélection nationale a certainement tremblé mais n’a pas cédé. Et sur une action individuelle, Duckens Nazon qui essayait de se rapprocher du but adverse, a été fauché au passage et du coup, il a bénéficié d’un pénalty. Sans se faire prier, le chouchou du peuple haïtien a offert l’égalisation aux bleu et rouge en prenant à contre pied le dernier rempart du Costa Rica (57e). Environ 5 minutes plus tard, il a failli claquer un second but mais après avoir enchaîné une lourde frappe, le portier a déployé un grand effort et le ballon a heurté le poteau droit. En somme, Duckens Nazon a livré un match fantastique ce soir.
Il y a de lieu de mentionner que Duckens Nazon rentre dans le cercle fermé des Grenadiers ayant tapé dans les filets au moins à une reprise dans deux éditions de Gold Cup.