Duckens Nazon s’est échangé en cette fin de semaine avec l’agence de presse française sofoot.com. Le Grenadier a évoqué plusieurs points intéressants dont celui qui concerne son nombre de buts en sélection.
Quand on parle de meilleurs buteurs de la sélection haïtienne de football, le nom de Duckens Nazon va certainement citer puisqu’il fait partie du top 3, derrière le recordman Emmanuel Sanon, du haut de ses 47 buts.
Pour SoFoot cette semaine, le Duc s’est exprimé sur ce record qu’il considère jouable : « J’aimerais le battre ! Je m’en sens capable, j’ai 27 ans, j’en ai encore sous la pédale. Après, à l’époque de Manno Sanon, ce n’était pas du tout les mêmes adversaires. Si j’avais joué à son époque, j’en aurais mis 70 ! Je vais me donner les moyens et je garde cet objectif dans la tête à chaque fois que j’enfile le maillot des Grenadiers. »
Une déclaration forte de Nazon qui a déjà marqué 25 réalisations sous les couleurs haïtiennes, considéré comme le chouchou du public haïtien depuis 2015.