Pour son match inaugural en dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la sélection haïtienne peut compter sur un groupe déjà au complet en terre curacienne. Pour affronter le Honduras ce 5 septembre, voici le onze que devrait aligner Sébastien Migné.
Dans cette équipe organisée en 4-4-2, sans surprise, le vieux briscard Johny Placide sera dans les cages pour tenter de garder les filets haïtiens inviolés. Devant lui, le quatuor défensif sera à priori composé de Carlens Arcus à droite, Ricardo Adé et Jean-Kévin Duverne dans l’axe, puis de Duke Lacroix sur le côté gauche. Malgré des performances à la hauteur des attentes lors de la Gold Cup, Arcus garde une longueur d’avance sur le nouveau venu Keeto Thermoncy.
Au milieu de terrain, le double pivot verra une association entre Danley Jean Jacques et Jean-Ricner Bellegarde. Sur les ailes, Ruben Providence et Deedson Louicius partagent avec les faveurs des pronostics, les deux étant très intéressants contre les États-Unis.
Enfin en attaque, Duckens Nazon et Frantzy Pierrot sont pressentis pour mener les offensives de la sélection haïtienne et faire trembler les filets honduriens. Mêlant expérience et jeunesse prometteuse, cette équipe aura fort à faire pour empocher les trois points.
Voici la composition probable des Granadiers pour le match contre le Honduras : Johny Placide (C) — Carlens Arcus – Ricardo Adé – Jean-Kévin Duverne – Duke Lacroix — Deedson Louicius – Jean-Ricner Bellegarde – Danley Jean Jacques – Ruben Providence __ Frantzdy Pierrot – Duckens Nazon