Ce vendredi 5 septembre, Haïti entame la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre les Honduriens. Sébastien Migné a un choix important à faire concernant Leverton Pierre, lui qui ne joue pratiquement pas depuis son arrivée au Portugal.
Après avoir fait les beaux jours de Châteauroux, Leverton a déposé ses valises à Vizela, club de deuxième division portugaise. Si jusqu’ici son équipe se porte très bien avec une première place en quatre journées de championnat, le milieu de terrain haïtien ne peut pas trop se réjouir de sa situation personnelle, lui qui a un statut de remplaçant.
C’est simple, il n’est rentré en jeu qu’à deux reprises. Lors de la première journée contre Paços de Ferreira il a disputé une dizaine de minutes, puis lors de la troisième il a foulé les pelouses en fin de rencontre, dans les temps additionnels. Ce qui pose un vrai problème de rythme pour le Grenadier.
Titulaire lors des quatre derniers matchs de la sélection haïtienne, le dossard 14 des rouge et bleu a toujours donné satisfaction à Sebastien Migné. Mais dans une phase où l’intensité de chaque rencontre sera très élevée, il faut des joueurs en jambes pour espérer faire bonne figure, et aussi éviter les blessures musculaires.
Chaque nation vendra chèrement sa peau, chaque seconde sera une vraie bataille sur tous les recoins du terrain. Leverton a perdu son statut de titulaire en quittant la France, l’entraîneur français peut choisir une autre option plus apte physiquement, surtout que Jean-Ricner Bellegarde peut évoluer au milieu de terrain.
La question de savoir si le nouveau joueur de Vizela démarrera la rencontre face au Honduras comme titulaire aura une réponse la veille de la rencontre, à Sebastien Migné de faire le meilleur choix.