La sélection canadienne affrontera l’équipe haïtienne ce samedi au Stade Sylvio Cator, en match aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur canadien John Herdman donne beaucoup d’importance à cette rencontre aux airs de revanche pour son groupe.
Lors de la dernière Gold Cup, le Canada a été éliminé en quart de finale par les Grenadiers. Ayant pourtant l’avantage à la mi-temps (2-0), l’équipe nord-américaine a subi une folle remontada (3-2) sous des réalisations de Duckens Nazon, Hervé Bazile et Donald Guerrier. Un match historique que les acteurs de part et d’autre ne pourraient oublier.
2 ans après cette désillusion des Canadiens, ils vont affronter les Haïtiens. Cette fois en éliminatoires du Mondial Qatar 2022. S’ils ont remporté le groupe des qualifications en devançant le Suriname au premier tour, les hommes de John Herdman auront à cœur de croiser le fer avec Duckens Nazon et compagnie.
L’entraîneur anglais du Canada compte aborder cette rencontre de la plus belle des manières. Ce sera une partie avec beaucoup d’intérêt rappelant plein de souvenirs. Dans une interview accordée à la vieille, John Herdman a fait savoir que son groupe s’impatiente depuis 2019 de se frotter à l’équipe nationale.
“Encore Haïti. C’est le match que l’on attendait depuis deux ans. C’est une rencontre qui est tellement importante pour ce groupe.”