Vainqueur (1-0) au Stade Sylvio Cator contre l’équipe haïtienne, le Canada abordera la 2e manche avec un léger avantage ce mardi à Chicago. Mais l’heure n’est pas à l’excès de confiance dans les rangs canadiens avec cette piètre performance lors du match aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
La sélection canadienne cherchera à conserver son avantage au match retour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, lorsqu’elle affrontera le Onze national mardi soir au SeatGeek Stadium. Les Canadiens sont sortis du Stade Sylvio Cator samedi dernier avec une victoire sur le score étriqué (1-0) grâce à un but de Cyle Larin en première mi-temps.
Ce mardi, les hommes de John Herdman viseront à atteindre la ronde finale de ces qualifications pour la première fois depuis 1998. Mais il faut dire que les Grenadiers vont tout donner également, eux qui n’ont cependant pas manqué d’occasions de marquer, en particulier en seconde période. Néanmoins, les protégés de Jean-Jacques Pierre chercheront à évoquer des souvenirs de leur épique remontada (3-2) à Houston contre ce même adversaire en quarts de finale de la Gold Cup après avoir été menés (0-2) à la mi-temps.
Avant de se frotter aux Haïtiens, les Nord-américains ont brillé au SeatGeek Stadium au tour précédent, à l’image de l’attaquant Jonathan David, auteur d’un triplé lors de la victoire (4-0) contre le Suriname la semaine dernière. Le joueur de Lille et le dangereux Alphonso Davies forment un tandem impressionnant qui pourrait inquiéter le Onze haïtien.