La Nouvelle-Zélande s’est largement imposée (5-0) face aux Îles Salomon ce mercredi, à Doha, en finale des qualifications pour le Mondial 2022 dans la zone Océanie. Les Néo-zélandais passent donc l’avant-dernière embûche puisqu’ils attendent en barrage la nation terminant à la 4e place au niveau de la CONCACAF.
Dans la Zone océanienne ce mercredi, la Nouvelle-Zélande a battu les Îles Salomon avec manière grâce à des buts de Bill Tuiloma (23e, 69e), le capitaine et attaquant de Newcastle Chris Wood (39e), Joe Bell (50e) et le joueur de Torino Matthew Garbett (90e +1). Ce succès permet donc aux ‘All Whites’ de valider leur place pour les play-offs intercontinentaux, de quoi espérer leur place pour la Coupe du monde Qatar 2022.
Il faut dire que ces barrages entre les zones se joueront en juin (le 13 ou le 14) et l’équipe néo-zélandaise affrontera la 4e de la CONCACAF, où seul le Canada tient déjà son ticket. Pour le moment, les USA, le Mexique et le Costa Rica sont en lutte pour les deux autres billets de qualification directe. En tout cas, ce sera l’une de ces 3 nations qu’affrontera la Nouvelle-Zélande et son identité sera connue à l’issue de la 14e et dernière journée des éliminatoires ce mercredi soir.