Par Douby Jean
Ayant hérité du groupe C lors du tirage au sort comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2024, les Grenadiers sont désormais fixés sur les dates durant lesquelles, ils croiseront le fer à leurs protagonistes.
Le 6 juin prochain, les coéquipiers de Ricardo Adé acceuilleront la sélection de Saint Lucie et quelques jours plus tard soit le 9 juin, ils se retrouveront dans le viseur de la Barbade. Deux rencontres qui seront à la portée des Haïtiens si on prend en compte le calibre de leurs rivaux.
Pour ce qui est des deux autres matchs du groupe, les bleu et rouge reviendront sur la scène un an après. Ils se mesureront à Aruba le 7 juin 2025 avant de boucler ce chapitre face à client coriace le Curaçao qui vendra chèrement sa peau.
Pour accéder à la prochaine phase, Haïti doit décrocher l’un des deux premiers billets. 12 équipes joueront le tour final et seront reparties en 3 groupes de 4. Les premiers de chaque poule seront qualifiées directement pour le Mondial pourtant les 2 meilleurs deuxièmes iront aux barrages intercontinentaux.
À noter que depuis l’épisode de Gabriel Pellegrino Calderon, aucun entraîneur n’a été nommé à la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale.