Par Marc Johnsen AZARD « AZ »
Avoir encore leur destin pour prendre le dernier billet qualificatif après leur lourde défaite face à Mexique (0-3) en demi-finale des éliminatoires de la dernière phase de la coupe du monde U17 féminine en terre Grenadine, les petites Grenadières ont placé leur dernier mot ce dimanche au stade Athlétique de Grenade en chutant en match de classement contre Canada (2-4) et dire un « NON » à leur présence à la coupe du monde Féminine Jordanie 2016 des moins de 17 ans.
Malgré un parcours impressionnant en phase de groupe, 9/9, 18 buts marqués pour 3 buts encaissés, les petites Grenadières n’ont pas pu tenir ce même rythme et ont raté toutes leur chance de faire partir des meilleures équipes qualifiées pour la coupe du monde Jordanie 2016 après leur défaite en match de classement face à Canada qui, a profité pour prendre sa revanche sur le score de (2-4).
Incapables de faire face à leur adversaire, les filles de Shek Borkowskii, malgré une fin de première période sur le score nul et vierge, n’ont pas pu trouver la force d’aller au bout de leur rêve et de limiter les dégâts en seconde mi-temps. Les coéquipières de Nerilia Mondesir, auteure des deux buts tardifs de la sélection Haïtienne, ont finalement échoué de leurs missions face à Canada.
Notons que, Lauren Raimondo x2, Vital Kats et Shana Flynn sont les buteuses Canadiennes et avec cette victoire, le Canada est devenu le dernier pays de la zone CONCACAF à avoir validé son billet pour la coupe du monde féminine des mois de 17 ans après les Etats-Unis et le Mexique.