Par Esther Versière
La sélection haïtienne féminine senior de football a eu raison (1-0) de l’équipe Cubaine mardi au parc Bayas dans le cadre de la seconde rencontre de la première phase des éliminatoires de la coupe du monde FIFA chez les dames. Haïti s’est qualifié pour disputer le second tour qui se fera à Trinidad en aout prochain.
Sur un coup de pied arrêté, le médian défensif, Wisline Dolcé a trouvé la tête de Sandra Enamorado Perez qui a inscrit contre son camp et permettre à la sélection locale de remporter son second match consécutif.
Toujours très vigilante dans la défense de son équipe, Kensia Marseille a réalisé un exploit en retirant sur la ligne de but le ballon d’égalisation pour le Cuba en toute fin de match.
Les Haïtiennes ont terminé en tête du classement avec 6 points en gagnant leurs deux rencontres et vont disputer la seconde phase éliminatoire en aout prochain au Trinidad.
Soulignons que 4 joueuses évoluant à l’étranger, Cyan Jean Baptiste, Shanna Nicole, Samantha Brand et Lindsay Zullo ont joué cette première phase pour Haïti.
La sélection féminine senior laissera le pays jeudi 5 juin pour se rendre aux USA dans la ville d’Indiana afin de préparer le prochain tour et d’autres compétitions auxquelles, elle prendra part cette année.