Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le sélectionneur Sébastien Migné et son staff poursuivent avec les séances sur le terrain, avec les cinq premiers joueurs disponibles. Le rassemblement de la sélection nationale se poursuit à Bridgetown à environ une semaine du début des éliminatoires.
C’est sur le gazon synthétique de Wildey Turf, un stade de football du complexe sportif Sir Garfield Sobers à Wildey, à la Barbade, que Mondy Prunier, Markus Duke Lacroix, Belmar Joseph Junior, Leverton Pierre et Bryan Labissiere ont pris part à cette séance de ce mardi 28 mai.
Durant une heure, l’accent a été porté sur un échauffement technique, un toro, un travail athlétique avec ballon, un jeu de tennis-ballon et des exercices d’étirements, comme le précise une note de la Fédération Haïtienne de football sur sa page facebook.
Parmi d’autres joueurs qui rejoignent le groupe, François André Dulysse est présent et aura la chance de participer à la séance de travail de ce mercredi 29 mai. La fenêtre FIFA débute officiellement le 3 juin, ce qui expliquerait un nombre si réduit de joueurs pour ces préparations.
La sélection haïtienne est concernée par la deuxième phase des éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Haïti jouera ses deux matchs à Barbade, le premier contre Sainte-Lucie le jeudi 6 juin au Wildey Turf Stadium en tant qu’équipe hôte, et le deuxième contre Barbade le dimanche 9 en tant qu’équipe visiteuse.
Les Grenadiers sont également dans le même groupe que Aruba et Curaçao, qui seront ses deux derniers adversaires. Ces matchs se tiendront en mars 2025 face à Aruba, et en juin 2025 face à Curaçao.