Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection féminine haïtienne a écrasé Saint-Kitts & Nevis 13-0 ce lundi, pour son troisième match dans le groupe C des éliminatoires de la Gold Cup. Haïti attend désormais la rencontre face à Costa-Rica pour valider son billet.
Il n’y a sans doute pas de rapport entre le niveau des deux équipes. De 11-0 à l’aller à 13-0 au retour, c’est une douloureuse double confrontation pour les Christophiennes qui ont pourtant accueilli les deux matchs à Basse-Terre à cause de la situation sécuritaire difficile en Haïti.
Quintuple buteuse à l’aller, Melchie Dumornay a inscrit un triplé aujourd’hui. Mais l’artiste de la soirée c’est Batcheba Louis qui a marqué 5 buts. Kethna Louis (2), Josephine Vanuxeem (1), Danielle Étienne (1) ont également marqué. Nérilia Mondésir auteure d’un but a notamment délivré quatre passes décisives.
Lors de la fenêtre FIFA en novembre, Haïti qui compte 9 points au classement, affrontera la sélection costaricaine. Les Grenadières avaient gagné la première manche 1-0 et ont une grande probabilité de qualification.