Par Pierre Caleb Jephté
La sélection haïtienne des moins de 23 ans a validé son billet pour le deuxième tour qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en arrachant un nul (2-2) contre les Îles Caïmans à Georges Town ce dimanche.
Au Truman BS Complex, le dernier match de ce groupe C a eu lieu et Haïti, favorite de cette poule, n’avait pas autre choix que de confirmer son statut avec une nouvelle victoire, cependant, ce sont les locaux qui ont ouvert la marque avant que Peterson Joseph Junior égalise. Associé avec Djimy Bend Alexis en défense, Delentz Fertil-Pierre a marqué contre son camp et a redonné l’avantage à l’équipe des Îles Caïmans qui croyait à la qualification.
Menés pendant longtemps, les jeunes Grenadiers ont fini par inscrire un nouveau but égalisateur grâce à l’attaquant du Violette AC, Peterson Joseph Junior qui allait s’offrir son doublé (2-2), et c’est le score final, l’équipe nationale remporte ce groupe C et avance pour le deuxième round.
Un pas en plus vers le chemin de Tokyo qui est très compliqué. Qualifiée, la sélection olympique jouera contre la Barbade très prochainement pour espérer de décrocher l’une des places disponibles pour la dernière phase.