Par Pierre Caleb Jephté
Ce dimanche soir, l’équipe haïtienne des moins de 23 ans a un rendez-vous historique contre la Barbade au Stade Sylvio Cator. Match à enjeu particulier puisqu’il y a un seul billet disponible. Découvrez le onze de départ probable des Grenadiers.
Qualifiés pour cette deuxième phase après une première aux Îles Caïmans dans un groupe C qui avait la Grenade et le pays hôte, voilà les jeunes Grenadiers qui se retrouvent à ce dernier tour de la Caraïbe. C’est contre la Barbade que l’équipe nationale négociera son billet pour le round final et ça va se passer ce dimanche soir au Stade Sylvio Cator à compter de 7h.
Le coach Marc Collat et ses adjoints Jean Claude Josaphat et Pierre Steeven Chery auront 20 joueurs à leur disposition pour ce match important. Plusieurs joueurs présents à la première phase ne sont pas là pour des raisons divers comme Djimy Bend Alexis qui ne peut pas laisser l’Arménie en ce moment puisque son club est en compétition et Bicou Bissainthe qui est malheureusement blessé. Plusieurs joueurs sont en revanche présents comme Ronaldo Damus et Odilon Jérôme qui était blessé.
Pour ce soir, le coach devrait aligner un (4-2-3-1) avec un quatuor Denso, Fontaine, Odilon et Denilson qui constituera la défense devant le portier du VAC, Jodelky Floréal. Éliader Dorlus et José Parima Rodriguez devraient être alignés au milieu de terrain pendant qu’un trio qui composera de Fredler, Dutherson et Steevenson épaulera Ronaldo Damus devant.
Pour rappel, le match sera dirigé par un arbitre nicaraguayen, Henry Pupiro et le coup d’envoi sera donné à 7h PM.
Le XI de départ probable :
Jodelky Floréal – Denso Ulysse, Jules André Fontaine, Odilon Jérôme, Denilson Pierre – Éliader Dorlus, José Parima Rodriguez – Fredler Christophe, Dutherson Clerveaux, Steevenson Guillaume – Ronaldo Damus