Par Gary Eliézer
Ce vendredi débute la seconde phase des éliminatoires des jeux olympiques 2016 au Stade Sylvio Cator et la sélection Haïtienne, en quête d’un billet pour la dernière phase, doit impérativement éliminer son homologue de Saint-Vincent-et-Grenadines pour se qualifier.
Moins rassurants lors de la première phase malgré les 3 victoires en autant de matchs, les jeunes Grenadiers doivent conquérir le cœur du public haïtien ce soir (7h 00 PM) face à Saint-Vincent-et-Grenadines qui ne sera pas trop facile à manœuvrer car cette équipe est composée majoritairement de joueurs évoluant dans la sélection senior.
En absence des expatriés, Marc Collat qui aura l’occasion de coacher cette sélection pour la première fois en match de compétition, doit le faire avec des joueurs issus du championnat national de première division.
Notons en cas de victoire, les jeunes Grenadiers obtiendront leur billets pour la dernière phase mais aussi pour disputer le titre caribéen dimanche prochain contre le vainqueur du match Cuba – Jamaïque, prévu pour 4h 30 PM.
La composition de l’équipe Haïtienne :
Odelus Valendi #12- Chardeley Germain #17 , Jude Saint-Louis # 5 ,Verilus Sévère #18 , Paulson Pierre # 14- Benderlin Beaubrun #3, Wilberne Augusmat #16- Benchy Estama #7, Roobens Philogene #20, Kerlins Georges #8- Manchini Telfort # 19