Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans a été corrigée ce vendredi par le Mexique (0-3) en demi-finales du championnat de la CONCACAF et jouera donc la petite finale pour se qualifier pour le mondial Jordanien.
Qualifiées avec brio pour le second tour avec une statistique de 3 victoires en autant de matchs pour 18 buts marqués contre 3 encaissés, les petites Grenadières qui jouaient cette rencontre pour une place pour la coupe du monde, car une victoire était synonyme de qualification, ont lourdement chuté au Grenade Athletic Stadium.
Très tôt de la partie, elles ont été cueillies à froid par les Mexicaines par un but précoce dès la 5e minute inscrit par Dayana Cazares et 8 minutes plus tard, Maricarmen Reyes à corsé l’addition pour permettre à son pays de mener (2-0). Malgré les efforts des petites, elles n’ont pas réussie à réduire la marque et rentrent aux vestiaires avec ce score.
En seconde mi-temps, le Mexique monopolise le ballon et a trouvé finalement le but du K.-O à la 75e minute par l’intermédiaire de Montserrat Hernandez pour sceller la victoire 3-0).
Haïti jouera sa dernière chance pour le mondial Jordanien dimanche prochain dans le match comptant pour la petite finale contre soit le Canada, soit les Etats-Unis.