La prochaine Coupe du monde féminine U17 se déroulera en République dominicaine en été 2024. L’occasion pour les jeunes filles haïtiennes d’y participer sur l’autre partie de l’Île. Pour y arriver, la sélection nationale va disputer la première phase des éliminatoires à partir du 26 août prochain.
Une autre sélection haïtienne féminine va partir à la conquête d’un billet au Mondial de la FIFA. Il s’agit des nos U17 qui vont tenter de se qualifier aux éliminatoires menant en République dominicaine en été 2024. Les Grenadières sont placées dans le groupe B de la première phase de ces qualifications. À noter, elles ont remporté le Championnat de la CONCACAF en 2021 en catégorie U15.
Ces jeunes filles partiront en mission avec l’objectif de suivre la trace de leurs aînées. L’équipe haïtienne sénior est actuellement présente en Australie et dispute la plus grande compétition de foot féminin au monde. Il y a 5 ans, non nombre d’entre elles ont pris part à la Coupe du monde U20 en France. À noter, les U17 féminines ont déjà démarré le rassemblement en vue de s’armer pour ce nouveau challenge. Elles évolueront dans le groupe comprenant Cuba, Antigua y Barbuda, Barbade et Saint Martin.
Les qualifications débuteront le 26 août prochain en terre dominicaine, au Stade Panamericano de San Cristobal avec la participation de 28 pays, repartis en 6 groupes. Les gagnants de chaque poule seront qualifiés pour le tour suivant, où ils retrouveront le Mexique et les USA déjà qualifiés par rapport à leur classement.