Par Douby Jean
Ce jeudi, sous les coups de 17 heures (heure haïtienne), Haïti se retrouvera face à Sainte-Lucie dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Intervenant au micro de FHF Media, Frantzdy Pierrot avoue que la qualification est l’objectif fixé par le groupe.
Le longiligne attaquant est l’une des pièces importantes de la sélection nationale. Il a pris le temps de se prononcer sur ses performaces en club : « C était une bonne saison, mais un peu compliquée ».
En championnat israélien, le Grenadier a tout de même placé la barre très haut avec 18 buts et 6 offrandes en 29 matchs. En mettant l’accent sur la sélection haïtienne, Pierrot a fait savoir que l’équipe partage un but commun, celui de disputer la plus prestigieuse des compétitions au monde:
« Je me sens bien. Nous avons un bon groupe avec des joueurs très motivés. En effet, nous avons un objectif commun, une qualification à la Coupe du Monde. Nous allons faire de notre mieux pour l’atteindre. Et tout débutera par notre premier match. »
Pour ce qui est du premier test contre Sainte-Lucie, l’attaquant du Maccabi Haifa s’est surtout accentué sur l’importance de bien entamer les éliminatoires:
« C’est normal, car la première rencontre est très importante. C’est elle qui lancera la campagne. Si nous arrivons à négocier nos deux premiers matchs, ça nous aidera pour la suite de l’aventure. »