Dans la liste définitive de Sébastien Migné pour les débuts de la sélection haïtienne dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Gooly Elien, le gardien du Real Hope FA, a été retenu et était attendu pour le rassemblement qui a lieu à Barbade. Malheureusement le joueur en question ne pourra pas honorer cette première convocation.
L’histoire du football haïtien est entaché de nombreux déboires administratifs, Gooly Elien en a encore fait les frais récemment. Retenu dans la liste des 24 Grenadiers qui auront à affronter Sainte-Lucie et Barbade durant les qualifications du Mondial 2026, le gardien du Real Hope FA ne pourra malheureusement pas être du voyage :”Malgré les efforts déployés par la fédération haïtienne de football et le Team manager M. Peterson I. Desormeau, je n’ai pas pu honorer ma première convocation avec la sélection nationale haïtienne”.
Ce message posté sur la page Facebook du club capois ne donne pas les raisons précises de cette triste nouvelle, mais il est clair que c’est lié à des blocages administratifs. Malgré la déception, le joueur a quand même manifesté son soutien à l’équipe :“Je remercie particulièrement le sélectionneur, M. Sébastien Migné, d’avoir remarqué mes performances en m’offrant ma toute première convocation. Je vais continuer à travailler pour mettre toutes les chances de mes côtés pour être toujours prêt à défendre le bicolore haïtien. Bon succès aux Grenadiers ! Grenadye Alaso”.
Il est à noter qu’Olivier Woodensky Pierre ne sera pas non plus présent avec les rouge et bleu pour ces deux rencontres cruciales. Ce genre de problèmes représente donc un vrai frein pour les joueurs qui évoluent en Haïti.