Ce jeudi, sur le sol barbadien, la sélection haïtienne entamait sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 face à l’équipe de Sainte-Lucie. Malgré un contenu qui laisse à désirer, Haïti l’a emporté 2 buts à 1 et démarre sur une bonne note.
Pour son entrée en lice dans les éliminatoires du Mondial 2026, Haïti se présentait sur le pré avec une doublette offensive composée de Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot, mais ce sont les joueurs de Sainte-Lucie qui se sont montrés les plus à leurs aises. C’est donc tout logiquement qu’ils ont ouvert le score par le biais de Ginola Elva à la 18e minute, et ceci sur une grossière erreur de Jean Kevin Duverne. Peu inspirés et affichant beaucoup de lacunes au millieu de terrain, les Grenadiers sont rentrés aux vestiaires avec ce déficit d’un but.
Pour la seconde période, la rentrée de Danley Jean Jacques à la place de Carl-Fred Sainthé a fait beaucoup de bien, on sentait les protégés de Sébastien Migné plus entreprenants dans le jeu. Et sur un corner botté par Fafa Picault, Jean Kevin Duverne est venu se racheter en catapultant le ballon au fond des filets pour arracher l’égalisation (47e). À la 77e minute, Duckens Nazon est venu donner l’avantage à la sélection haïtienne sur un cafouillage dans la défense adverse, avant de se voir remplacer par Mondy Prunier quelques instants après.
Malgré six minutes additionnelles, la rencontre s’est terminée sur ce score de 2-1 et les Grenadiers empochent les trois points pour leur premier match. Le second duel est programmé pour le 9 juin, cette fois-ci contre la Barbade.