À partir du mois de juin prochain, les Grenadiers seront engagés dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Pour leur premier match, ils recevront l’équipe de Sainte-Lucie sur le territoire barbadien, en raison notamment de l’impossibilité de jouer à domicile.
Obligée de disputer ses rencontres loin de ses frontières en raison de l’insécurité qui sévit, la sélection haïtienne va recourir au même procédé pour les qualifications du Mondial 2026. Pour son entrée en lice, Haïti affrontera Sainte-Lucie le 6 juin prochain à Bridgetown, capitale de la Barbade. Par la suite, les Grenadiers vont livrer bataille contre leurs hôtes le 9 juin pour leur deuxième et dernier match d’éliminatoire pour l’année.
Ces deux rencontres contre Sainte-Lucie et Barbade serviront d’indicatifs sur l’état d’esprit des joueurs haïtiens, eux qui auront à poursuivre leur périple face à Curaçao et Aruba en 2025. Pour atteindre la troisième phase des qualifications, Haïti se doit de terminer leader du groupe C.
La situation est très difficile sur le sol national, voir les Grenadiers disputer un match à domicile n’est certainement pas pour demain la veille. Quoi qu’il en soit, même de loin les fans de la sélection haïtienne souhaitent une campagne réussie pour l’équipe. Le mois de juin nous donnera une idée précise de ce qu’il en est.