L’équipe haïtienne accueille ce jeudi à la Barbade son homologue de Sainte-Lucie pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot et Derrick Étienne Jr sont titulaires.
La sélection haïtienne affrontera à domicile Sainte-Lucie ce jeudi après-midi, mais ce sera au Stade Wildey Astroturf de la Barbade. Le premier d’une série de 4 matchs pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, dans un format où l’on doit jouer deux fois à domicile et deux fois à l’extérieur. Pour ce premier rendez-vous, Sébastien Migné aligne une équipe offensive avec les meilleurs atouts.
Il est bel et bien de retour Derrick Étienne Jr, lui qui retrouve petit à petit son niveau de jeu avec son nouveau club de la MLS, le Toronto FC. Il sera chargé d’animer le jeu offensif et d’épauler Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot. Dans un rôle un peu plus reculé, Carl Fred et Leverton Pierre auront leur carte à jouer dans l’organisation, sans oublier l’apport un peu dans la largeur de Fafà Picault. Dans ce système en (4-2-3-1), en défense, Adé et Duverne seront les fers de la charnière et les flancs seront assurés par Arcus et Lacroix.
Haïti doit démarrer ces qualifications en fanfare face à une nation classée 165e mondiale. On parle évidemment d’une simple formalité que les Grenadiers devront confirmer dans quelques instants.