Pour aborder les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Sébastien Migné, l’entraineur de la sélection haïtienne, a retenu 24 joueurs. Une liste dont ne fait pas partie Alex Christian Junior, le titulaire habituel au poste d’arrière gauche. Voici les options dont dispose le coach français pour le remplacer.
Cette rencontre face à Sainte-Lucie le 6 juin prochain sera le premier duel des Grenadiers dans les qualifications pour le Mondial 2026, et le deuxième match dirigé par Sébastien Migné à la tête des bleu et rouge. Dans sa liste définitive de 24 joueurs, le coach français a fait le choix de se passer des services d’Alex Christian Junior, le titulaire habituel sur le flanc gauche de la défense haïtienne. Quelle serait donc la meilleure option pour le remplacer ?
À voir les sept (7) joueurs sélectionnés dans le secteur défensif, on remarque que quatre d’entre eux sont des défenseurs centraux, et les trois autres des latéraux. Arcus Carlens et Stephane Lambèse ont l’habitude d’évoluer sur le flanc droit, même si le second cité peut aussi dépanner à gauche. Quant à Duke Lacroix, son poste de prédilection est celui de latéral gauche. Dans la composition d’équipe, le choix le plus probable serait de voir le pensionnaire du Colorado Springs être titularisé.
Sauf grande surprise, le côté droit sera reservé à Arcus Carlens, même s’il sort d’une saison très compliquée avec le Vitesse Arnhem. Sébastien Migné peut aussi privilégier l’option Lambèse en position d’arrière gauche, le joueur du Lokomotiv Sofia étant un habitué de la sélection, au contraire de Lacroix. Mais cela semble peu probable, un pur gaucher sera plus à l’aise dans ce système à quatre défenseurs.
À priori on se dirige donc verc une titularisation de Duke Lacroix, tout du moins pour le match face à Sainte-Lucie. Sa performance durant cette rencontre dira s’il sera toujours présent dans le onze de départ des Grenadiers contre la Barbade le 9 juin prochain.