Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le sélectionneur Sébastien Migné s’est exprimé la veille du début des éliminatoires de la Coupe du monde pour l’équipe haïtienne. C’est un Migné heureux et fier qui s’est présenté aux micros de FHF Média.
“Pour l’instant je suis satisfait de l’état d’esprit des joueurs, qui sont très investis, très solidaires”, a déclaré le coach qui croit que la meilleure manière de couronner cette belle et bonne semaine, c’est surtout avec un bon résultat lors du match.
Le technicien explique que le stage correspond jusque là à tout ce que le staff voulait mettre en place tactiquement et aussi au regard de l’esprit du groupe, en attendant que les rencontres confirment le bon investissement des joueurs.
Concernant son 11 de départ, le sélectionneur informe qu’il a déjà une idée et que les joueurs sont avertis. “Nous avons 22 titulaires en puissance, sauf qu’il y en aura 11 qui débuteront le match”, une façon de garder la motivation au sein du groupe et de laisser la porte ouverte à ceux qui ne seront pas titulaires.
Au sujet de Danley Jean-Jacques, le technicien estime que par rapport à son voyage et la pression qu’il a connue au cours du weekend, le staff ne peut pas encore décider s’il pourra prendre sa place dans le onze de départ ou s’il fera son entrée en cours de jeu. Le milieu de terrain étant l’un des éléments phares de cette équipe.
Avant de parler des possibilités de qualification pour la Coupe du monde, le français croit qu’il faut attendre le résultat et voir s’ils seront positifs. Le coach veut de ses joueurs de l’ambition mais pas de l’arrogance, comme il l’a précisé.