Au sortir de la victoire 3-1 de la sélection haïtienne sur la Barbade en éliminatoires du Mondial 2026, Sébastien Migné, l’entraineur des Grenadiers, s’est exprimé devant les micros de la Fédération Haïtienne de Football. Le coach français s’est dit satisfait du bilan comptable, mais il y a encore des choses à améliorer.
Pour ce qui était sa troisième rencontre à la tête des bleu et rouge, Sébastien Migné a glané une deuxième victoire de suite. Les joueurs haïtiens démarrent leur campagne de qualification pour la Coupe du Monde de la meilleure des manières, le coach l’a souligné dans ses déclarations :
“L’analyse, c’est qu’on était venu sur cette phase de la FIFA pour prendre un maximum de points. C’est ce que les garçons ont pu réaliser en prenant six points et en se positionnant en tête de ce groupe. Même s’il y a une différence au goal average avec Curaçao, mais on est dans les deux équipes qui se détachent. Donc le contrat comptable on va dire, est rempli”.
Satisfait d’avoir pris six points sur six, l’entraineur français admet néanmoins qu’il y a des choses à corriger : “Comme je suis très critique avec mes garçons, j’en demande toujours plus. […] Ensuite, il y a plein de choses à améliorer. On est là pour ça mais on vient juste d’arriver. Donc tous ensemble on va tacher de redevenir ambitieux, de replacer Haïti sur la scène continentale”.
Justement dès le mois de septembre, la sélection haïtienne va disputer la Ligue des Nations avec pour objectif final d’accéder à la Ligue A. Le mandat de Migné débute sous les meilleurs auspices, souhaitons pour lui que cette embellie se poursuive.