Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Haïti a réussi son entrée en lice dans cette deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde 2026, avec une victoire 2-1 contre Sainte-Lucie hier jeudi. Sébastien Migné a eu un mot sur la victoire et le comportement général de ses joueurs.
Ce sont trois bons points pour l’équipe haïtienne comme l’a souligné le coach qui rappelle que c’est mathématiquement une très bonne chose vu qu’il n’y aura que quatre matchs au cours de cette phase. Néanmoins il alerte ses protégés, “il ne faut pas galvauder ces trois points.” a-t-il ajouté.
Le technicien qualifie cette première sortie de match piège et l’explique par la disposition de l’équipe adverse d’opérer en contre attaque, ce qui a nuit aux haïtiens en première période. Il a félicité ses joueurs qui se sont montrés solidaires, qui n’ont pas lâché, et qui ont appliqué les rectifications reçues à la mi-temps.
L’attitude des Grenadiers était très positive souligne Migné qui met déjà le cap sur la remobilisation. L’objectif désormais est de gagner le match contre la Barbade et donc de faire carton plein pour cette première fenêtre des éliminatoires.
L’entraîneur voit beaucoup de positivité jusqu’ici et explique “les garçons sont dans le bon état d’esprit, il n’y a pas d’enflammade après cette victoire. On sait où on veut aller, on veut essayer de faire rêver le peuple haïtien”. Il reconnaît cependant que les premiers matchs sont assez difficiles.
Le prochain rendez-vous pour les Grenadiers ce sera ce dimanche 9 juin au Widley Astro Turf Stadium face à la Barbade. Une victoire permettra à Haïti de voir un peu plus clair pour le reste de l’épreuve qui se déroulera en juin 2025