Par Gary Eliézer
La Jamaïque s’adjuge de la coupe caraïbe des moins de 17 ans féminine en s’imposant en finale dimanche face à Haïti (2-1) au Stade Juan Ramon Loubriel.
Seulement un mois après la victoire haïtienne en finale contre les reggae girls dans la catégorie des moins de 20 ans, la Jamaïque a pris sa revanche en U-17 et efface par la même occasion ce mauvais souvenir de sa mémoire en triomphant grâce à Shayla Smart (3e) et Jody Brown (67e). Le but haïtien a été marqué par Nerilia Mondesir qui a réduit le score à la 71e minute.
Déjà qualifiées pour le tour final de ces éliminatoires qui se tiendra à Grenade en mars 2016 suite à leur victoire en demi-finales contre Cuba, les petites Grenadières ont sombré face aux assauts Jamaïcains et perdent la finale.
Trinidad & Tobago a pris la 3e place à la faveur de sa victoire aux dépens de Cuba (3-0).
Soulignons que, la portière de l’équipe haïtienne, Kerly Theus et la perle Capoise, Nerilia Mondesir ont remporté respectivement le Gant d’or et le prix de meilleure joueuse de la compétition. Haïti termine l’équipe la plus fair-play de cette phase.
Les meilleures de la compétition: