Par Gary Eliézer
Annoncé depuis plusieurs jours, ce n’est que ce lundi que la Fédération Haïtienne de Football a officialisé la nomination de Kowsky Sainvil au poste de sélectionneur de l’équipe nationale U-17. Il aura pour mission de conduire Haïti à travers les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA U-17 Qatar 2026, avec l’ambition de décrocher une qualification historique pour la phase finale.
Toute la route est déjà tracée devant la sélection haïtienne U17 qui va chercher un nouveau billet pour le Mondial de cette catégorie qui se déroulera en 2027. Les groupes pour les éliminatoires de la Concacaf sont déjà connus. Les petits Grenadiers joueront dans le groupe C où ils affronteront le Guatemala qui sera l’hôte, la Grenade ainsi qu’Antigua-et-Barbuda.
L’objectif est clair pour les gamins haïtiens qui doivent terminer en tête du groupe pour se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde U-17. Technicien très expérimenté avec des piges au Racing Club Haïtien, à l’ASSL, au Real Hope, à l’AS Capoise, au Don Bosco FC, ainsi qu’Atlántico FC en République dominicaine, Kowsky Sainvil paraît comme l’homme idéal pour ce projet.
L’équipe a déjà entamé sa préparation à Port-au-Prince sous la direction du nouveau staff technique qui, en outre de Kowsky, est composé de Guilliano Philippe (entraîneur adjoint), Luis Valendi Odelus (entraîneur gardien) et de Stenio Amilcar (préparateur physique).

Home
Store
Contact