Par Marc Johnsen AZARD
A l’issue de la double confrontation de la troisième phase des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 entre Haïti et Grenade, le bicolore national a fait le plein après sa victoire face aux Spice Boyz (3-0) ce mardi au Stade Sylvio Cator pour se qualifier pour le prochain tour.
Vainqueurs au match aller (3-1), les Grenadiers, toujours dignes de leurs supériorités face à la modeste équipe Grenadine, n’ont pris que 27 minutes pour ouvrir le bal par l’intermédiaire de Wilde Donald Guerrier après évidemment plusieurs tentatives ratées par ce dernier.
Prudente après l’ouverture du score mais tranquille tout au cours du match en raison de la fébrilité de l’adversaire, l’équipe Haïtienne par le biais de Duckens Nazon est parvenue à corser l’addition après avoir mis dans le vent le portier adverse , Sjason Belfon et Léon St John pour inscrire son nom en terre Haïtienne (38e).
Les Grenadins, moins menaçants pendant la rencontre, n’avaient pas d’autre choix que de constater les dégâts en encaissant le troisième et dernier but du match, inscrit par le Lion timide, Kervens Fils Belfort qui profite pour débloquer son compteur après 6 matchs.
Les rentrées de Pascal Millien, Sony Nordé et de Stéphane Lambèse respectivement à la place de Jean Eudes Maurice, Kervens Fils Belfort et Alex Christian Junior, n’ont rien changé au tableau d’affichage du match.
Désormais, on connait l’autre qualifié du prochain groupe d’Haïti qui sera composé du Costa Rica, du Panama et de la Jamaïque, vainqueur du Nicaragua (2-0) en déplacement.
Le onze national :
Johny Placide #1 (GK)- Mechack Jérôme #3- Frantz Bertin #6- Reginal Goreux #8- Alex Christian #5 (Stéphane Lambèse #2)- Constant Monumat #13- Sebastien Thuriere #15- Jean Eudes Maurice #10 (Pascal Millien #11)- Donald Guerrier #7- Kervens Fils Belfort #9 (Sony Bordé #21)- Duckens Nazon #20.