Au centre Fifa Goal de la Croix des Bouquets , la sélection nationale de football a entamé dimanche 20 mars la préparation de la double confrontation face au Panana des 25 et 29 mars, dans le cadre des éliminatoires dans la Concacaf de la coupe du monde de football de la Fifa, Russie 2018. Six (6) des vingt-trois (23 ) joueurs convoqués ont participé à cette première séance; il s’agit du portier Steward Céus, des défenseurs Mechcak Jérôme et Judelin Aveska, des milieux de terrain Sony Nordé et Pascal Milien et de l’ attaquant Jean Eudes Maurice, le premier rentré au pays.
Alors que ces joueurs, aidés par les jeunes de la sélection U-17 du Centre de formation de la FHF, CAMP-NOUS, s’entraînent pour la première fois, d’autres coéquipiers sont arrivés et ont pris place à l’hôtel où est logée la sélection nationale. En effet Max Hilaire Duckens Nazon, Stéphane Lambèse, Jean Marc Alexandre et Wilde Donald Guerrier se sont installés et le groupe qui sera grossi ce lundi , est à onze (11) athlètes.
Avec la présence du préparateur physique, Thomas Joubert qui est à son premier voyage dans le pays, le staff technique français des grenadiers ( Patrice Neveu, sélectionneur, Nicolas Santucci, l’adjoint et entraineur des gardiens) est désormais complet . Les joueurs sont attendus ce lundi pour deux séances, l’une à 9h30 et l’autre à 17 h.
Les grenadiers qui ont mal débuté la campagne éliminatoire avec deux défaites concédées sur le même score de (1-0) face au Costa-Rica et à la Jamaïque, doivent impérativement engranger des points face au Panama pour rester dans la course à la qualification pour l’hexagonale finale des qualifications de la Concacaf pour cette coupe du monde. Et ça doit commencer par le match du vendredi 25 mars au Stade Sylvio Cator avant celui de retour qui se jouera à Panama City le 29 .
FHF Communication/ EBJ, 20 mars 2016