Par Marc Johnsen AZARD « AZ »
Après leur carton plein pour finir en première position dans le groupe A de cette ultime phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine des moins de 17 ans, les petites Grenadières auront à défier le Mexique en demi-finales qui, s’est qualifié ce mardi en battant la Jamaïque (1-0).
Impressionnantes à cette dernière phase en terre Grenadine, les filles de Shek Borkowski, selon plusieurs observateurs, se présentent comme les favorites pour les trois places disponibles qui donnent accès à la coupe du monde Jordanie 2016 mais, n’auront pas la tâche facile, ce vendredi à compter de 6 heures PM face aux Mexicaines, 2e du groupe B avec 6 points.
Véritable machine à but de cette compétition, 18 au total, l’équipe Haïtienne des moins de 17 ans a tous les moyens pour obtenir son billet qualificatif même en cas de défaite, tenu compte du match de classement qui ramènera le vainqueur à la coupe du monde Jordanie 2016.
Dans l’autre demi-finale, les Etats-Unis affronteront le Canada. La petite et la grande finale sont prévues pour le dimanche 13 mars.