Par Keke Vieri
Mexique champion, Panama vice-champion, Honduras et USA, se sont les qualifiés pour la phase finale de la 20e édition du mondial U-20 qui se tiendra en Nouvelle-Zélande du 30 mai au 20 juin prochain. Ils représenteront la zone CONCACAF dans cette coupe du monde de la FIFA après leurs victoires en terre Jamaïcaine samedi.
La finale de la dernière phase des éliminatoires des moins de 20 ans opposait le Mexique au Panama. Les deux équipes se sont affrontées le samedi 24 Janvier. A l’issue d’un match nul 1-1, le Mexique l’a emporté face au Panama aux tirs au but (4-2).
Dans les deux affiches de Barrages : Honduras a décroché son billet en dominant le Guatemala 2 à 1 grâce à Michaell Chirinos (39e) et Alberth Elís (56e) alors que Diego Alvarez Escobar avait réduit le score pour les Guatémaltèques à la 76e minute . Le Honduras de Jorge Jiménez n’a marqué que 13 buts en 5 matches dans cette phase.
Malgré un match moyen, les Etats-Unis ont réussi leurs barrages en s’imposant face au Salvador (2-0) grâce à des réalisations de Ben Spencer (37e), Paul Arriola (68e) et prolonge leur dynamique de la Coupe du monde U-20. Le Salvador n’a pas pris de risque et s’incline logiquement face aux Etats-Unis plus solides.
Voici les résultats du Samedi 24 janvier 2015 :
Finale
Mexique – Panama 1-1 (4-2 TAB)
Barrage
USA – Salvador 2-0
Honduras – Guatemala 2-1