Contrairement à d’autres joueurs haïtiens, Ricardo Adé a tapé du poing sur la table. Cette semaine, dans une interview accordée à la Radio « OnTime », le capitaine des Grenadiers a dévoilé le salaire qu’il perçoit en Équateur.
Le défenseur de 33 ans a accepté de briser le tabou de l’argent dans le paysage des expatriés haïtiens. Adé a révélé son salaire cette semaine au moment de répondre aux questions de notre journaliste Guerby Meyer travaillant pour une station de radio aux USA. Le Saint-Marcois était libre de tout contrat en signant à Quito en janvier dernier, après une saison remarquable à la SD Aucas. Ce qui lui a valu des distinctions importantes.
« J’ai signé en tant qu’agent libre à LDU Quito après avoir passé un an sous les couleurs de la SD Aucas (…) Je suis lié avec le club pour 3 saisons et mon contrat est évalué à 600 000 dollars par an », a relaté le Grenadier.
En détail, Ricardo Adé perçoit une somme de 50 000 dollars de rémunération par mois chez l’undécuple (11) champion d’Équateur. Un joli magot pour l’ancien joueur du Don Bosco de Pétion-Ville.