Auréolé d’un ticket pour jouer en Ligue 1 la saison prochaine, le défenseur international haïtien de l’AJ Auxerre, Carlens Arcus est nominé pour être le latéral droit devant figurer dans l’équipe-type de Ligue 2 pour l’exercice 2021-2022. En face, le Grenadier a de sérieux concurrents.
Ce dimanche, La LFP a fait une publication dans le but d’inviter le public à choisir un joueur par poste, avant d’élire l’équipe-type de la saison 2021-2022, en basant sur une présélection établie. L’international haïtien Carlens Arcus est nominé parmi les 6 meilleurs latéraux droits de la Ligue 2. Le travail colossal effectué par le Grenadier n’est pas passé inaperçu aux yeux des responsables du football français.
Auteur de 31 matchs en championnat avec l’AJ Auxerre dont 27 titularisations, Carlens Arcus a été déterminant dans l’ascension de son club en Ligue 1. Écopé de 5 cartons jaunes, il n’a pas été expulsé comme la saison passée. Et ce n’est pas la première fois que l’ancien défenseur du Racing Club Haïtien fait partie des nominés pour le poste de latéral droit en L2. En plein Covid, il avait été choisi lors de l’exercice 2019-2020.
Des joueurs très doués parmi les 6 meilleurs latéraux droits du dernier exercice. Les noms ci-dessous ont été réguliers tout au long de la saison. Ils ont enchainé des performances de haut niveau.
– Carlens Arcus (AJ Auxerre)
– Mohamed Youssouf (Ajaccio)
– Lucas Buades (Rodez)
– Maxime Sivis (Guingamp)
– Patrick Koffi (Paris FC)
– Mikkel Desler (Toulouse)
Vous pouvez désormais voter pour le Grenadier ici : https://11type.lfp.fr/ligue2bkt