L’attaquant du FC Barcelone, Pedro Rodriguez, blessé au mollet gauche sera absent dix jours et manquera le prochain match de championnat contre le Celta Vigo samedi alors que son coéquipier Xavi est lui incertain, a annoncé jeudi le club catalan.
“Les examens réalisés mercredi soir ont montré que le joueur (Pedro) souffrait d’une petite déchirure au mollet gauche”, a annoncé le FC Barcelone, mercredi soir sur son site internet.
“Il ne jouera pas contre le Celta Vigo samedi et est très incertain pour le match de la semaine prochaine, contre Majorque”, a ajouté le club.
Pedro qui avait inscrit mardi le but victorieux de la sélection espagnole contre la France (1-0) s’est blessé lors de cette rencontre et avait été remplacé par son coéquipier en club, Cesc Fabregas.
Cette blessure ne change pas la donne pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions mardi contre le Paris Saint-Germain puisque l’attaquant espagnol était suspendu pour cette rencontre.
Xavi de son côté souffre d’un problème musculaire à la cuisse droite et de “son évolution dépendra sa participation au prochain match”, a annoncé jeudi le club catalan.
Le joueur de 33 ans avait été ménagé contre la Finlande vendredi dernier (1-1) avant de disputer mardi l’intégralité de la rencontre contre la France (victoire 1-0), comptant pour les qualifications au Mondial-2014.
Xavi “souffre d’une fatigue musculaire dans le biceps fémoral de la jambe droite et aujourd’hui (jeudi) il a effectué un travail avec le kiné”, a précisé le club espagnol dans son communiqué.
AFP