Par Childo Geffrard
Le RC Strasbourg s’est offert jeudi soir une victoire à domicile contre Maccabi Haifa FC (3-1), à l’occasion du match aller du 2e tour préliminaire de l’Europa League. Titulaire, le Franco-Haïtien Jean-Ricner Bellegarde a joué 77 minutes pour son premier match officiel sous les couleurs du Racing.
Après une demi-heure de jeu compliquée suivie par un but encaissé à la 39e minute, les Alsaciens ont égalisé avant la pause suite à l’explusion d’Habshi qui a engendré un pénalty transformé par Ludovic Ajorque. De retour du vestiaire, Jean-Ricner Bellegarde et ses coéquipiers ont fait la différence en continuant à attaquer jusqu’à marquer deux autres buts inscrits par Adrien Thomasson (47e) et Jonas Martin (62e).
Avec un écart de deux buts, la formation entrainée par Thierry Laurey prend une sérieuse option sur la qualification pour le 3e tour. Le 1er août prochain, le RC Strasbourg visitera Maccabi Haifa en Israël pour le match retour.
Le tweet de Jean-Ricner pour son premier match officiel avec Strasbourg :
Premier match officiel, première victoire.
Très heureux d’avoir fait mes débuts avec mon nouveau club en match officiel et de commencer avec une victoire ????#JRB17 ?⚪️ pic.twitter.com/5gCj1sK0yI— Bellegarde JR (@Bellegarde_Jr) July 26, 2019